Découvrez le récit palpitant de la réunion des frères Ostos, Jaime et Jacobo, dans l’émission de télévision ‘¡De viernes!’, après une décennie d’absence l’un de l’autre.
Le conflit qui a poussé à l’absence
La reprise de contact entre Jaime et Jacobo Ostos est marquée par une forte tension. L’origine de cette hostilité réside dans un différend concernant l’héritage de leur père, Jaime Ostos.
Il faut noter que la famille Ostos a une histoire familiale complexe. Jacobo est le fils cadet issu du mariage entre Jaime Ostos et María Ángeles Grajal. Les aînés, Jaime et Gabriela, proviennent du premier mariage de Jaime Ostos avec Consuelo Alcalá.
Les reproches de la fratrie
Jaime et Gabriela Ostos reprochent à Jacobo de ne pas avoir été assez généreux lors du partage de l’héritage. Le conflit atteint son paroxysme lorsque Jacobo remet à Jaime une accusation pour “injures, calomnies et diffamation” sur le plateau. Jaime rétorque que ce n’est rien de plus que du papier mouillé.
Malgré les déclarations d’amour de Jaime envers Jacobo, aucun des deux ne fléchit dans cette querelle. Jacobo affirme ne jamais pardonner à Jaime pour l’avoir traité de bâtard et d’avoir qualifié sa mère de buveuse.
Les accusations se multiplient
Jaime revient à la charge en accusant Jacobo de fraude fiscale. Selon lui, ni Jacobo ni sa mère n’ont déclaré la mort de leur père à l’état civil.
La polémique s’accroît lorsque Gabriela Ostos intervient en direct à l’émission pour dénoncer les insultes et menaces de Jacobo.
Le regard de Jaime Ostos Junior
Dans une précédente interview sur le même programme, Jaime Ostos Junior, n’épargne personne. Il critique ouvertement Jacobo ainsi que sa mère, María Ángeles Grajal, ajoutant encore plus de tensions à cette situation déjà explosive.