En 2013, Vallejo-Nágera y la artiste Paulina Rubio ont été au cœur d'un procès pour la garde de leur fils, Andrea. Ce moment intense s'est déroulé à la Cour de la famille du comté de Miami Dade.
La relation conflictuelle entre Vallejo-Nágera et Rubio
Leur relation a été marquée par des conflits, comprenant des accusations réciproques. Lors du procès, Rubio était très émue et a reproché à Vallejo-Nágera de négliger leur fils.
L’effort financier de Vallejo-Nágera pour son fils
Afin de mener à bien ce procès, Vallejo-Nágera a déboursé plus de 500 000 dollars en honoraires d'avocats. Une situation difficile qu'il affirme avoir surmontée grâce à son travail et au soutien de sa famille.
La volonté de Vallejo-Nágera de protéger son fils
Il se dit prêt à tout pour son fils, insistant sur le fait que la paternité implique de faire des sacrifices pour le bien de son enfant. Il ne souhaite pas le mettre dans une position où il devrait choisir chez qui il veut vivre.
L’issue judiciaire
Aujourd'hui, malgré la fin des affrontements juridiques, Vallejo-Nágera a du mal à rapprocher son fils de lui. À l'époque, Andrea n'avait que deux ans. La situation a évolué depuis, le garçon est désormais âgé de 13 ans.